Les Héros du Helpdesk.

Comment donner un visage à une entreprise dans un secteur plutôt technique ? En y associant une histoire humaine. TOPdesk est un outil informatique pour la gestion des services. Le personnel du service d’assistance utilise l’outil, entre autres, pour suivre les questions entrantes.

C’est pourquoi, nous avons lancé la campagne “Les Héros du Helpdesk”. Pour ce concours, nous sommes partis à la recherche du meilleur employé de helpdesk du pays. Le grand gagnant est Frederick Vereecken, qui a également pu expliquer à VTM News comment il a remporté le titre de Héros du Helpdesk.

La demande.

De nombreuses entreprises et organisations travaillent avec TOPdesk. Pourtant, l’entreprise n’est pas très connue en dehors de son propre secteur. Nous avons donc cherché un moyen de sensibiliser le public et de raconter une histoire qui va au-delà de l’histoire purement informatique. Entrez dans “Les Héros du Helpdesk”.

La stratégie.

Le personnel des services helpdesk ne reçoit pas toujours la reconnaissance qu’il mérite. A tort. Un bon support vaut de l’or dans une entreprise. Pour revaloriser le métier d’employé de helpdesk, nous avons organisé un concours. Sur la page d’accueil du concours, les usagers pouvaient nommer les employés du service d’assistance avec lesquels ils étaient en contact et dont ils appréciaient le service.

Après un tour de nomination, le jury professionnel dirigé par Steven Van Belleghem a choisi six finalistes : trois pour le secteur public et trois pour le secteur privé. Le vote a ensuite été ouvert au public pendant une quinzaine de jours.

Les résultats.

Nous avons réussi à donner au concours une belle visibilité dans les médias flamands. VTM News était présent lorsque Frederick Vereecken a revêtu sa cape de héros. AVS a également réalisé un sympathique reportage, tout comme Het Nieuwsblad et Het Laatste Nieuws.

Plus d’info sur la newsroom de TOPdesk.

Couverture médiatique: VTM
Couverture médiatique: Het Laatste Nieuws
Couverture médiatique: AVS

Meer cases.

Bolt Wallonie.

La plateforme énergétique Bolt alimente également le marché wallon de l'énergie.

Les Héros du Helpdesk.

En collaboration avec TOPdesk, nous sommes partis à la recherche des femmes et des hommes qui font la différence dans les départements helpdesk.