Bolt Wallonie.

Après avoir lancé la plateforme d’énergie Bolt sur le marché flamand à l’été 2019, nous avons pris la direction de Couvin un an plus tard. C’est depuis les maisons de vacances de Luc que nous avons lancé Bolt en Wallonie. Avec son installation, Luc fournit de l’électricité à sept familles grâce à ses panneaux solaires, Nous avons contacté des journalistes wallons spécialistes de l’énergie et leur avons parlé de l’approche disruptive de Bolt, qui choisit de donner à l’énergie verte un visage humain.

190906 BOLT LEVERANCIER STEPHANE HI RES ILLIASTEIRLINCK 23

© Illias Teirlinck

200626 BOLT IDETA ILLIASTEIRLINCK 08

© Illias Teirlinck

La demande.

Comment lancer le plus largement possible un nouvel acteur sur le marché de l’énergie. L’objectif était d’attirer à la fois de nouveaux producteurs d’énergie (comme les petites entreprises, les fermes, etc.) et de nouveaux clients. Nous voulions également inclure le discours sur le “green washing” dans l’histoire.

La stratégie.

En nous rendant chez un producteur local dans un village wallon pour le lancement, nous avons immédiatement fait comprendre que Bolt fournit une énergie verte produite par “les vrais gens” pour les “vrais gens”. En incluant également suffisamment de faits et de chiffres sur la situation actuelle de la part de l’énergie verte dans l’approvisionnement énergétique wallon, nous avons également inclus les journalistes plus spécialisés dans l’histoire.

Les résultats.

La journée a été très chargée pour Pieterjan Verhaeghen, le CEO de Bolt, et Luc, le producteur. Luc a été amené à raconter son histoire sur à peu près tous les médias régionaux, en concertation avec Pieterjan. Nous avons également obtenu que les spécialistes de l’énergie de La Libre Belgique, de L’Echo et de Tendances fassent un reportage sur le démarrage de Bolt en Wallonie.

Plus d’info sur la newsroom de Bolt.

Couverture médiatique : interview de Pieterjan Verhaeghen sur Notélé
Couverture médiatique : La Libre
Couverture médiatique : L'écho
Couverture médiatique : Trends-Tendances
Générateur wallon : Guido et Frederick (bioénergie, St Vith) © Illias Teirlinck
Générateur wallon : Stéphane (énergie hydraulique, la Meuse) © Illias Teirlinck

Meer cases.

Sorry, we couldn't find any posts. Please try a different search.