Talking Birds, c’est une équipe qui accompagne votre communication stratégique et les relations avec la presse et les influenceurs. Sans oublier la communication de crise et le management de vos réseaux sociaux. Nous organisons aussi des actions RP et donnons des formations.

210824 Talking Birds 477

Vision.

De bonnes relations publiques consistent à comprendre qui est le client et à le traduire en stratégies, actions et messages appropriés. Comment les publics accrochent-ils aux marques ? En laissant ces marques leur parler, entre autres choses. Par exemple, par le biais des médias (sociaux).

Talking Birds crée une atmosphère agréable. Nous avons une empathie maximale avec les clients, les médias et les publics cibles. Nous sommes très ouverts dans nos analyses et nous parlons en tout franchise. Nous personnalisons nos services et les automatisons dans la mesure du possible.

L'équipe.

Nous sommes suffisamment “petits” pour rester accueillants et accessibles et suffisamment “grands” pour gérer un large éventail de projets et de clients divers. Chaque collègue a sa propre spécialité et nous laissons nos collaborateurs évoluer en fonction de leurs intérêts. Nous veillons à ce que chacun gère un nombre limité de projets et ait un horaire de travail raisonnable.

Bram Boriau.

Bram a créé un environnement agréable chez Talking Birds. “Quand l’équipe se sent bien, alors le travail n’en est que meilleur. Les idées les plus intéressantes viennent lorsque chacun dispose d’un espace de réflexion.” Bram a travaillé comme consultant politique et porte-parole, notamment chez Worldline. Il conseille des clients dans la sphère privée et publique. Bram aime rendre les choses claires et structurées.

“Il semble que je n’ai pas de filtre. C’est un avantage dans notre secteur. Plus on va vite, moins il y a de stress et de coûts.”


Annelies Boddez.

“Grâce à Martine Tanghe (journaliste de la VRT), je rêvais d’une carrière dans le journalisme et les médias depuis 2004. Comme je n’avais pas envie de participer à un concours de miss, j’ai choisi d’étudier les sciences de la communication et le journalisme. Cela m’a amené à la table de montage pour tvbrussel et Bruzz. Cet exercice de jonglerie entre ce qui est réalisable du point de vue de la production et ce qui est visuellement intéressant est quelque chose que je fais encore aujourd’hui lorsque nous élaborons une campagne de presse pour des clients.”

Son travail chez Talking Birds allie tous ses dadas : établir des connexions humaines avec des journalistes, des influenceurs et des clients, envoyer des histoires belles et puissantes dans le monde, s’accrocher à une solide portion de purisme linguistique, faire du brainstorming créatif (mais réaliste) et suivre l’actu du monde lifestyle. Heureusement, boire beaucoup de café fait aussi partie du job.


Jens Deleux.

Nous étions déjà sous le charme des talents de Jens lorsqu’il était étudiant et faisait son stage chez Talking Birds. Alors, nous avons scellé notre amour peu après sa remise de diplôme en l’engageant chez nous.

“Tout ce qui se passe en ligne me fascine. Je suis un enfant de la culture internet.”

Cela se voit dans la manière méticuleuse dont Jens effectue le filtrage des médias pour nos clients, avec un sens aigu du détail et une bonne perception de ce qui se passe et de ce dont on parle en ligne et hors ligne. Jens est passionné par la musique et les gens.


Jasmin Mazarine De Waele.

Jasmin étant la plus jeune de l’équipe, elle évolue entre les millenials et la génération Z. Ayant grandi pendant la transition de l’analogique au numérique, elle était déjà une adepte précoce d’Instagram dès ses treize ans (en 2010).

Jasmin a quitté Gand pour Bruxelles lorsqu’elle a débuté son bac en gestion de la communication. « J’ai profité de chaque moment libre pour acquérir de l’expérience grâce à des stages : de l’accélérateur de start-up à la radio. J’ai combiné un deuxième diplôme – Art Studies, VUB – avec mes premiers projets professionnels dans des productions culturelles et le Film Fest Gent. »

Et aujourd’hui ? Jasmin parle couramment « en emoji », traduit les projets en format 9:16, en vidéo éphémère de quinze secondes ou en campagne en ligne complète. Talking Birds est la première agence dans laquelle elle met les pieds. Jasmin est déterminée à faire passer ses compétences en gestion des médias sociaux à un niveau supérieur, à devenir amie avec les top influenceurs et à rendre le monde meilleur grâce à des campagnes en ligne.