The Belgian Pride.

La Belgian Pride fait partie d’un mouvement mondial qui vise à faire progresser la visibilité de la communauté LGBTQI+. Le temps fort est la parade annuelle de la Belgian Pride, où plus de 100 000 personnes montrent qu’il est bon d’être qui l’on est vraiment.

La demande.

L’organisation pratique de la Belgian Pride est un événement mouvementé. Une équipe professionnelle relativement restreinte et de nombreux bénévoles veillent à ce que la Pride Week et la Pride Parade soient un succès chaque année. La gestion des relations avec la presse est plus challengeante. Défi supplémentaire : “Comment faire en sorte que le contenu des organisations fédératives reçoive l’attention nécessaire ?”

La stratégie.

Talking Birds choisit très consciemment d’apporter plus de structure dans la communication événementielle. Nous veillons à ce que les messages soient transmis de manière logique à tous les médias concernés, afin que les parties prenantes soient au courant de ce qui va se passer. Pendant la Pride Parade, nous mobilisons une équipe qui s’assure que les médias obtiennent les informations et les interviews dont ils ont besoin. Mais nous choisissons de faire plus. Sur la base du thème annuel, nous veillons à ce que les “visages” de la communauté fassent l’objet d’une attention particulière dans les médias au cours des semaines précédant la Pride.

Les résultats.

La Belgian Pride est la principale plateforme du pays pour la visibilité de la communauté LGBTQI+. La couverture médiatique et les interviews sont plus importants au fil des ans et, mieux encore, le message est plus profond afin que les organisations puissent marquer des points auprès des politiciens et de l’opinion publique. Au cours de la crise liée au COVID19, Talking Birds a été l’un des moteurs de la numérisation de la Pride et a aussi mis en place une sympathique action de coloriage des trottoirs du pays aux couleurs de l’arc-en-ciel.

Plus d’info sur la newsroom The Belgian Pride.

The Belgian Pride © TBP, Alonso Juarez
Couverture médiatique: La DH
Couverture médiatique: La Libre
Couverture médiatique: RTBF Tipik
Talking Birds participe également à la campagne de craie sur le trottoir #WeCare.

Meer cases.

Swapfiets devient circulaire.

Des vélos entièrement circulaires d'ici 2025 : une ambition solide, qui méritait d'être expliquée en détail.

Les Héros du Helpdesk.

En collaboration avec TOPdesk, nous sommes partis à la recherche des femmes et des hommes qui font la différence dans les départements helpdesk.