ASTER.

67 sociétés de logement social flamandes participent à la société coopérative ASTER afin d’activer le potentiel solaire des logements sociaux. En d’autres termes, les panneaux solaires sur les logements sociaux garantissent une Flandre plus verte et luttent ainsi contre la pauvreté énergétique.

© Gerald Van Rafelghem

La demande.

ASTER est une nouvelle organisation créée par l’Association des sociétés de logement flamandes. Mais comment attirer l’attention des médias sur ce projet fantastique et faire en sorte que les bons messages soient transmis ? Comment faire en sorte que ce nouvel acteur, innovant et social, attire les bons groupes cibles ?

La stratégie.

Le modèle d’ASTER est très complexe, et comme il n’est “jamais terminé”, nous travaillons principalement sur des messages très clairs qui expliquent les missions et objectifs du projet. Nous optons pour une “fusée à plusieurs étages” : le grand lancement aura lieu lorsque les premiers panneaux solaires seront placés sur les toits, mais cela ne nous a pas empêché de déjà “placer” le directeur d’ASTER dans les principaux médias (B2B) dès le moment de sa création. En outre, nous nous efforçons de réagir régulièrement aux sujets d’actualité afin de renforcer la réputation d’ASTER.

Les résultats.

ASTER a bénificié d’une belle visibilité et cela a certainement contribué à susciter l’adhésion des différentes parties prenantes au projet. Des réponses régulières à des questions d’actualité et à des articles pertinents ont augmenté le crédit de l’organisation et ont donné à son directeur une tribune pour se présenter comme un leader d’opinion.

Plus d’info sur la newsroom de ASTER (NL).

Couverture médiatique : De Tijd
Couverture médiatique : Het Laatste Nieuws
Couverture médiatique : De Standaard
Couverture médiatique : Trends

Meer cases.

Sorry, we couldn't find any posts. Please try a different search.